Catacombes de Paris : découvrez l’insolite en allant au de la du tourisme classique

En voyage touristique à Paris, visitez absolument les Catacombes. Découvrez un autre monde à la fois impressionnant et insolite. Cet ossuaire parisien se trouve sur la place Denfert- Rocheteau (Montparnasse).

Vous effectuez un séjour touristique dans la Capitale française. Nous estimons que parmi les 1200 incontournables figurent les Catacombes de Paris. Vous y accédez sur la place Denfert- Rocheteau. Il est à la fois impressionnant, insolite, lugubre mais des plus instructifs.

Ce que vous réservent les Catacombes

C’est un complexe souterrain de 11 000 m2. Vous y découvrirez six millions d’ossements dont ceux des grandes personnalités de l’Histoire française comme Robespierre et Danton.

Ossements dans les catacombes de Paris

Sachez que l’ossuaire est composé de labyrinthes longs de 1,7 Km à parcourir. La température ambiante est de 14 degrés.

Ce que vous devrez savoir

La visite n’est pas pour les âmes sensibles et les femmes enceintes. Elle est déconseillée aux personnes qui ont des problèmes respiratoires et cardiaques. Les claustrophobes, les personnes à mobilité réduites et les enfants non accompagnés doivent s’abstenir. Munissez- vous de vêtements chauds et n’ayez pas peur d’évoluer dans la semi-obscurité.

Attendez-vous à descendre un escalier de 130 marches. Vous découvrirez dans la salle d’exposition des tonnes de crânes, des fémurs, des tibias. Vous verrez des gravures et des sculptures taillées dans le roc. Pour sortir, remontez un escalier de 83 marches.

Ce dont vous avez besoin comme infos pratiques

L’entrée pour visiter les Catacombes de Paris se trouve au 1, avenue du Colonel Henri ROL-Tanguy (place Denfert-Rochereau). 75014 Paris (Montparnasse.14e Arrondissement). Tel : 01 43 22 47 63. La sortie est au 21bis avenue René Coty. Consultez le site www.catacombes.paris.fr pour vous informer des mesures de sécurité et des règles. Empruntez le Métro et le RER B : Denfert-Rochereau. Sinon, prenez le Bus ligne 38 et 68.

Inscription catacombes de paris

Ce musée insolite est ouvert  le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi,  le samedi et le dimanche de 10h à 20H30. La visite ne dure que 45 minutes.

Choisissez entre deux formules de visite.

  • Catacombes et exposition pour 13 euros en tarif plein et 11 euros en tarif réduit.
  • Catacombes et Crypte Archéologique pour 17 euros en tarif plein et 14 euros en tarif réduit. Le tarif plein avec audio-guide est de 29 euros. Réservez votre billet en ligne pour gagner du temps.

 

 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire