La tour Eiffel : la visiter : à quand remonte sa construction ?

Aujourd’hui, est-il encore nécessaire de présenter la fameuse dame de fer, la tour Eiffel ? Alors qu’elle devait être provisoire, juste le temps d’une exposition, ce monument est encore debout même après plus d’un siècle et accueille ainsi chaque année, des millions de visiteurs. Visible de loin du haut de ses 3 étages, la tour Eiffel s’illumine toutes les 15 minutes, toutes les nouvelles heures et parvient à supporter les grandes occasions et les feux d’artifices. Ce symbole de la France a été construit en 1889, afin de célébrer l’anniversaire de la révolution française. Sa vue de 360° sur toute la capitale, est l’idéal lorsqu’il s’agit d’effectuer des études photographiques ou pour déguster une cuisine gastronomique à plus de 125 mètres d’altitude.

Les mystères des étages de la tour Eiffel

Aujourd’hui, cette merveille du monde est exploitée par une société qui regroupe plus de 500 employés. Grâces à ses 3 étages divers, elle parvient à accueillir les visiteurs tous les jours de l’année. Il est vrai qu’en vue de sa hauteur, beaucoup d’entre ceux qui visitent Paris se posent des questions concernant les étages de la dame de fer. Pour les plus curieux, il faut savoir que ce monument regroupes 3 étages, chacun d’entre eux propose des activités différentes à savoir :

  • le premier étage : à plus de 57 mètres du sol de la capitale, ce premier niveau reste le plus large. Avec plus de 4200 mètres carrés, il possède des tables d’orientations, le fameux restaurant 58 Tour Eiffel, ainsi que de longues vues. C’est au sein de cet étage qu’il est possible d’admirer le reste de l’escalier qui permettait aux visiteurs d’atteindre le pic. Supprimé en 1986, des morceaux de cet escalier furent vendus aux enchères,
  • le deuxième étage : celui-ci culmine à une altitude de 115 mètres. Avec une surface de 1650 mètres carrés, il permet aux visiteurs de profiter de la hauteur et de prendre de magnifiques prises de Paris. Beaucoup d’entre eux préfèrent la prise de vue de cet étage à celle du 3e. C’est à ce niveau qu’il est possible de retrouver le restaurant gastronomique Jules Verne,
  • le troisième étage : en vue de la forme en pic de la tour Eiffel, le 3e étage reste le plus resserré. En effet, contrairement aux deux autres imposantes surfaces, celle-ci n’est que de 350 mètres carrés. L’étage se trouve à une hauteur de 276 mètres et possède un espace fermé qui peut accueillir plus de 400 personnes simultanément.

Afin de joindre les différents étages de ce symbole, il sera nécessaire d’utiliser l’un des 2 ascenseurs qui se trouvent au sein des piliers Ouest et Est.

Visiter la tour Eiffel, à quel prix ?

Les tarifs qui concernent la visite de la tour Eiffel varient selon les étages, l’âge des visiteurs et le moyen d’accès. En effet, pour le deuxième étage par exemple, pour les visiteurs qui empruntent l’escalier, il faudra compter 10 euros pour les adultes, 5 euros pour ceux âgés de moins de 24 ans et de 2.5 euros pour les personnes handicapées et les moins de 11 ans. Cependant, lorsqu’il s’agit d’utiliser l’ascenseur, il faudra payer 16 euros pour l’adulte, 8 euros pour les visiteurs de moins de 24 ans et 4 euros pour les handicapées et les enfants âgés de moins de 11 ans. Quant à la visite du 3e étage de la tour Eiffel avec ascenseur, il faudra compter 25 euros par adultes, 12.5 euros pour les moins de 24 ans, ainsi que 6.30 euros pour les personnes handicapées et les enfants de moins de 11 ans. Bonne nouvelle pour les plus petits de moins de 4 ans, ainsi que les bénéficiaires du RSA, l’accès est entièrement gratuit et ce, quelle que soit l’option choisie.

Pas de commentaire

    Publier un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.