Les Egouts de Paris : découvrez un site insolite et exceptionnel

Découvrez une facette originale et insolite de la capitale française. Rendez-vous aux Egouts de Paris, à proximité du Pont de l’Alma.

Vous faites partie de ces millions de touristes qui apprécient Paris. 1803 monuments et 183 musées sont à découvrir. Mais n’oubliez pas, sur nos conseils, d’inclure dans votre programme, la visite des Egouts de Paris, en plein centre-ville. Cet incroyable musée se trouve dans les sous-sols de Paris.

Astuces pour visiter ce site insolite

Commencez votre découverte depuis le Pont de l’Alma, près de la Seine. L’entrée est située juste sous le niveau de la rue. Vous arpenterez ensuite 500 m de galeries souterraines et de passerelles.

Tunnel des égouts de Paris

Le guide-égoutier vous expliquera le système de protection contre les inondations. Il vous parlera du traitement des eaux usées. Vous comprendrez surtout la gestion de l’eau potable à Paris.

Admirez l’espace d’exposition d’engins et de maquettes. Attendez- vous à des récits sur l’utilisation de ces égouts par des évadés et des cambrioleurs. Apprenez tout sur la faune composée principalement de surmulots et d’insectes.

Meilleure période pour réaliser le projet

Paris, appelé Lutèce autrefois, peut s’enorgueillir de disposer du plus vaste et moderne réseau d’égouts du monde.

Mise en scene Egouts Paris

Vous pouvez le visiter en toute saison. Cela peut être en solo, en couple, en famille ou en petit groupe. Vous pouvez le faire en été comme en hiver.

 

Informations pratiques à savoir

Les visites sont gérées par « Musée des égouts de Paris ». Pont de l’Alma, face 93, quai d’Orsay. 75007. Paris. Tel. +33 (0) 1 53 68 27 81. Vous pouvez consulter le site www.paris.fr.

Pour vous y rendre, prenez le Métro (Alma-Marceau) ou le RER C (station Pont de l’Alma). Vous pouvez aussi emprunter le Bus Lignes 42, 92, 80 ou 63 (station Alma-Marceau).

Explication musée des égouts

 

 

La visite coûte 4,40 euros. Elle est proposée à 3,60 euros pour les groupes de 10 personnes, les étudiants et les enfants de 6 ans à 16 ans.

La réservation est obligatoire auprès du service d’accueil pour la visite guidée pour les groupes de 10 personnes. La visite est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Pour entrer, vous pouvez payer par Visa Eurocard ou Mastercard. Ce musée insolite et original est ouvert de 11H à 17H d’Octobre à Avril et de 11H à 18H de Mai à Septembre sauf le jeudi et le vendredi.

 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire