Visitez gratuitement 7 musées et monuments

Une aubaine ! Vous pouvez visiter 7 musées et monuments gratuitement. Et ces sites sont aussi exceptionnels qu’insolites.

Visitez des musées ou des monuments historiques et insolites sans dépenser un sou. C’est possible. Les opportunités existent. Nous avons sélectionné sept pour rendre votre séjour parisien inoubliable et sans vous ruiner. La gratuité peut être cependant ponctuelle ou permanente.

 

Sites à gratuité permanente

 

Musée Cernuschi – le musée des arts asiatiques de la ville de Paris

Visitez le Musée Cernuschi. On y expose des objets d’arts asiatiques (de Chine, du Japon, du Vietnam, de la Corée). 5000 sont acquis par Henri Cernuschi au XIXe siècle.

Horaires : 10h-18h mardi-dimanche, fermé les jours fériés

La Gaîté Lyrique

Si vous êtes un passionné de numérique, La Gaité Lyrique sera une adresse incontournable. C’est un haut lieu de l’informatique et un endroit insolite pour tester gratuitement différents jeux vidéo dans une salle de cinq postes (multi-joueurs).

Horaires : 14h-20h mardi-samedi, 14h-18h dimanche

Musée de la Vie Romantique

Pourquoi ne faites-vous pas un tour au Musée de la Vie Romantique dans Montmartre ? Plongez dans l’époque du XIXème siècle avec des amoureux célèbres dont George Sand, Frédéric Chopin.

Horaires : 10h-18h, fermé le lundi et les jours fériés

Mémorial de la Shoah 

Visitez le Mémorial de la Shoah. Il fait partie des sites historiques à voir absolument. Ce lieu de recueillement est ouvert gratuitement toute l’année.

Horaires : 10h-18h, fermé le samedi

 

Sites à gratuité ponctuelle

 

Le Musée de la Grande Guerre

Vous êtes un passionné d’histoire. Le Musée de la Grande Guerre vous fournira en images et reproductions les soldats habillés, les chevaux, les tranchées.

Gratuit le 1er dimanche du mois, de 9h30 à 18h

La Sainte-Chapelle

La Saint-Chapelle est un site insolite et mystique de Paris. Cet endroit renferme le secret et le mystère. Elle a été construite, dans une architecture gothique, pour accueillir les reliques du Christ.

Gratuit le 1er dimanche des mois d’octobre à mars, de 9h à 17h

Musée des Arts et Métiers

Le Musée des Arts et Métiers est incontournable. Vous y découvrirez plus de 3000 inventions rassemblées dans les 10000m² du site.

Gratuit le 1er dimanche de chaque mois de 10h à 18h

Cette liste n’est pas exhaustive. Pour en savoir plus, Sortiraparis.fr  peut vous aider à choisir les musées et monuments gratuits et insolites.

Musée à Paris

Pas de commentaires

Laisser un commentaire