Visitez Paris et ses insolites avec un greeters

Pour découvrir le visage caché de la Capitale française, ses environs et ses insolites, faites appel à un greeters (en français : hôtes). Le service est gratuit. Mais les ballades guidées valent de l’or.

Visitez autrement la ville de Paris, qualifiée de première destination touristique du monde. Contactez des greeters en allant, par exemple, sur greeters.paris. Des bénévoles en guide touristique vous offrent leurs services gratuitement. Ils sont là pour ceux qui souhaitent mieux découvrir les différents visages de la Capitale française et les sites insolites

Pourquoi recourir aux greeters ?

Le tourisme participatif est devenu à la mode. Il est boosté par le développement des réseaux sociaux qui tissent des liens d’amitié et de solidarité. Vous désirez surtout découvrir d’autres facettes de Paris. Vous avez besoin d’être guidé efficacement et encadré amicalement.Notre dame de paris

Les greeters sont des ambassadeurs. Ils sont  des passionnés d’histoire, de culture. Ils ont le sens de l’amitié et du partage. Ils sont là pour que, vous, visiteur de la ville, ayez un autre regard des Parisiens et de Paris.

Les greeters ne manqueront pas de vous emmener hors des chemins battus. Cela se traduit par des visites insolites, des ballades à Paris et dans les communes environnantes.

Comment travaille les greeters ? 

Tout est gratuit et tout relève du bénévolat. Le greeter vous fait découvrir les sites qui vous changent des circuits classiques. Il vous emmènera dans des endroits insolites mais exceptionnels. L’autre point fort est justement le partage.Visiter la capital avec un greeter

Comment ? Le greeter vous présentera Paris, ses mystères mais aussi sa culture et sa population. En retour, vous lui parlerez de la beauté de votre ville, de votre région, de votre pays et de votre culture. Il ne s’agit pas de relations entre un touriste et un guide. C’est une rencontre de deux personnes pour un échange.

Où et quand rencontrer votre greeter ? 

Vous êtes déjà à Paris ou vous envisagez un séjour à Paris en tant que touriste.

  • Contactez le site de greeters.paris.
  • Remplissez en ligne le formulaire de demande en répondant sans omission aux renseignements demandés. Le greeter offre aussi ses services aux personnes handicapées et aux groupes de 6 personnes.
  • Recevez un mail de confirmation d’inscription avec les cordonnées de votre greeter.
  • -vertissez votre greeter si la visite est confirmée. Organisez ensuite ensemble votre rencontre.

Greeters.paris est une association à but non lucratif. Il fait partie des réseaux Greeters.

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire